Performance globale - Deux entreprises de la Vienne sur le podium

Le Centre des Jeunes Dirigeants a organisé hier soir, au Centre de conférences de Poitiers, la remise des Trophées de la performance globale 2016. Quatre prix ont été décernés, en présence de nombreux partenaires, dont la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Grand Poitiers et EDF.

Laurent Brunet

Le7.info

Dans la catégorie «Entreprise de moins de cinquante salariés», le trophée a été remis à la société CITF qui est implantée à Saint-Cybardeaux, en Charente. Dans la catégorie « Entreprise de plus de 50 salariés », le trophée a été décerné à l’entreprise APE, de Neuville-de-Poitou (86). C’est la société Domalys, de Fontaine-le-Comte, qui a remporté le trophée de l’entreprise « Jeune Dirigeant ». Pour terminer, le jury a décidé de remettre son trophée « coup de cœur » à l’entreprise charentaise West Rock.  

Ouvert à l’ensemble des entreprises de la région Poitou-Charentes, ce concours original était destiné à récompenser des entreprises engagées dans une démarche de performance globale. Depuis 2002, le CJD a, en effet, développé ce concept original partant du principe que la performance d’une entreprise n’a de sens que si elle se développe selon une dimension globale, c’est-à-dire qui dépasse la seule performance économique. Elle doit intégrer, dans un même mouvement, la performance environnementale, la performance sociale, qui pose la question de la place de l’homme dans l’entreprise, et la performance sociétale qui s’appuie sur la contribution de l’entreprise au développement de son environnement et qui s’interroge sur la place de l’entreprise dans la société.

À lire aussi ...