Publicité
Accueil
Flash info

Accédez au dernier numéro du 7
en ligne

Publicité
cliquez ici >
Publicité




Bloc-notes


Sport

Patinage artistique

Poitiers habillée pour l'hiver

Après six mois de travaux, c'est une patinoire flambant neuve qui ouvrira ses portes à Poitiers, mi-novembre. À quelques semaines de l'événement, Alain Claeys a fait le tour du propriétaire.

« Un travail de qualité. » C'est en ces termes que le député-maire a qualifié le nouvel écrin de glace dont s'est dotée la ville de Poitiers. Six mois de travaux, perturbés par des intempéries hivernales, pour des équipements « esthétiquement beaux et fonctionnellement au niveau ». Les avis semblent unanimes.

Avec un accueil en gradins passé de 220 à 522 places, la patinoire a désormais la capacité nécessaire pour abriter, en plus des manifestations sportives, des spectacles sur glace. Et comme le souligne Philippe Kumar, responsable des lieux, les améliorations ne se limitent pas à l'esthétique : « La prérogative principale restait la fonctionnalité. Tous les équipements techniques y sont passés : un accès handicapés optimal, 400 m² de vestiaires... Même le nouvel éclairage, à base de leds, nous permettra 30% d'économie d’énergie ! »

Tarifs en légère hausse

L'ancienne régie, « archaïque » selon les propres mots de Philippe Kumar, va être entièrement informatisée. L'entrée se fera avec un badge magnétique. Quant aux tarifs, ils grimperont significativement. « Le tarif adulte, par exemple, passera de 5,40 € à 6,20 €. » Selon lui, « une simple adaptation à la qualité du nouveau service ». « La volonté politique était de ne surtout pas pénaliser l'usager », s'empresse-t-il de préciser. Une belle patinoire, c'est bien. Une patinoire pleine, c'est mieux. Les associations sportives pourront profiter du nouvel outil dès le 27 septembre. Les usagers, eux, devront attendre la mi-novembre, faute de date officielle.


 


Programmes de Cinéma Comme des rois Contre ton coeur Douleur et gloire

Publicité

Les dépêches

18/07/2019
Châtellerault prend à son tour des mesures de restriction d'eau Lire la suite
17/07/2019
Nouveautés d'été à l'Office de tourisme de Poitiers Lire la suite
17/07/2019
Musique - Carpenter Brut, artiste français le plus exporté en 2018 Lire la suite
17/07/2019
Elisabeth Borne nouvelle ministre de l'Ecologie Lire la suite
17/07/2019
Affaire de l’Androcur : Véronique Dujardin fixée le 31 juillet Lire la suite
17/07/2019
Cyclisme féminin - Stine Borgli rejoint la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope Lire la suite
16/07/2019
L'Etablissement français du sang lance un appel Lire la suite
Archives

    Publicité


    Publicité
      les rubriques informations pratiques