Législatives - Olivier Chartier se voit « libre et utile »

Désigné par Les Républicains sur la 2e circonscription de la Vienne, Olivier Chartier veut incarner à la fois « la jeunesse » et « l’expérience », dans « le combat » qui s’annonce pour conquérir le fauteuil de député laissé vacant par Catherine Coutelle (PS).

Romain Mudrak

Le7.info

Le « premier cercle » d’Olivier Chartier était réuni, hier soir, au 16 Carnot, un bar du centre-ville de Poitiers. Une cinquantaine de « proches » qui ont vocation à devenir les « ambassadeurs » de ses idées pendant cette campagne des Législatives.

Le candidat Les Républicains et UDI sur la 2e circonscription veut redonner « confiance » aux électeurs. A 39 ans, il souhaite incarner la « jeunesse ». Mais sur ce point-là, son adversaire de République en marche, Sacha Houlié, 28 ans, a aussi des arguments à faire valoir. C’est pourquoi Olivier Chartier met aussi en avant son « expérience » d’élu régional.

Dans la ligne de François Baroin, « fidèle » à Jean-Pierre Raffarin, Olivier Chartier croit en ses chances. « Pour les Législatives, la droite et le centre sont au coude à coude avec le parti du président Macron. » Ses thèmes de campagne seront « l’économie, la santé et la ruralité ». Avec sa suppléante Rosie-Marie Bertaud, conseillère départementale, il veut « redonner du pouvoir d’achat aux Français » avec un certain nombre de propositions : « défiscalisation des heures supplémentaires, baisse de dix points de l’impôt sur le revenu, revalorisation de 300€ des petites retraites. »

C’est écrit sur ses affiches de campagne… Le candidat Les Républicains se veut aussi « libre et utile », autrement dit capable de voter certaines dispositions du programme d’Emmanuel Macron. « Je ne serai pas dans l’opposition systématique », conclut-il.

À lire aussi ...