Législatives - Marie-Dolorès Prost : « Le regard nouveau d’une femme de terrain »

Elue d'opposition à Poitiers et conseillère communautaire à Grand Poitiers Marie-Dolorès Prost a confirmé, hier soir, sa candidature aux élections législatives, sur la deuxième circonscription de la Vienne, sous l’étiquette « La France en mouvement ».

Marc-Antoine Lainé

Le7.info

La liste des candidats s’allonge sur la 2e circonscription de la Vienne. Après Olivier Chartier (LR), Patricia Persico (PS), Frédéric Abrachkov (FI), Léonore Moncond'huy (Avenir collectif) et Pascale Bordin (FN) -en attendant Sacha Houlié pour La République en Marche-, l’élue municipale à la mairie de Poitiers et conseillère communautaire à Grand Poitiers, Marie-Dolorès Prost, se lance dans la bataille. Engagée politiquement depuis 1981, cette mère de famille, salariée de l’industrie pharmaceutique, défendra les couleurs du nouveau parti de sensibilité de droite « La France en mouvement », fondé en décembre dernier. « On ne peut plus faire de la politique comme avant, souligne celle qui a soutenu François Fillon pendant la campagne présidentielle. J’ai rendu ma carte des Républicains en janvier. Je veux proposer le regard nouveau d’une femme de terrain. Quand je serai élue, mes premiers combats porteront sur l’emploi et la politique étrangère. »

Marie-Dolorès Prost assure vouloir contribuer à « une opposition constructive ». Elle salue la victoire d’Emmanuel Macron, et qualifie le nouveau Président de la République de « candidat hors système ». L’élue municipale, qui démissionnera de tous ses mandats actuels si elle est élue députée, dispose d’un peu moins d’un mois pour convaincre les électeurs. « Je n’envisage pas de faire de meetings, dans lesquels on ne réunit que les gens qui sont bienveillants. Je préfère le porte-à-porte, c’est là que je suis la meilleure. »

À lire aussi ...