Les résolutions, c'est maintenant !

Une nouvelle année débute… L’occasion de faire table rase du passé, de redémarrer sur de nouvelles bases et de prendre de bonnes résolutions. Si vous n’avez pas d’inspiration, le « 7 » vous dresse une liste des défis à relever…

Florie Doublet

Le7.info

• J’arrête de fumer. Certes, cela fait trois ans que vous vous promettez de ne plus toucher à une cigarette. Vous avez même parié avec votre beau-frère que vous étiez capable de tenir le coup pendant au moins quinze jours. Au bout de quatre heures, vous aviez déjà les mains tremblantes et les glandes sudorales en action. Il est grand temps de passer à la cigarette électronique. A Poitiers, les magasins qui en vendent poussent comme des champignons. Véritable phénomène, l’e-cigarette séduit déjà un million et demi d’usagers en France. Pourquoi pas vous ?

• Je fais du sport. Chaque dimanche matin, vous chaussez mollement vos baskets et daignez parcourir quelques centaines de mètres en trottinant. Rapidement, vos poumons crient grâce et vous achevez le parcours en marchant. Cette année, plus question de se débiner. Vous allez de ce pas vous inscrire à une salle de sport (vous n’avez que l’embarras du choix). Cardio, muscu, fitness… Les kilos accumulés pendant les fêtes vont fondre comme neige au soleil… Ou pas !

• Je mange équilibré. Il est 19h30. Votre ventre gargouille. Vous avez faim. Vous avez la flemme de cuisiner. Le fast-food est à trois minutes en voiture. Un nouveau hamburger vient de sortir, vous avez vu la pub à la télévision. Stop ! Avant de céder à la tentation, rappelezvous les bienfaits d’une alimentation saine et variée. Et si vous êtes incapable de cuire convenablement des pâtes, n’hésitez pas à prendre des cours de cuisine. Votre estomac vous dira merci.

• Je prends le bus. Et si, en 2014, vous optiez pour les transports en commun ? Flambant neuf, le viaduc Léo-Blum
sera prochainement inauguré. Il serait fort dommage de ne pas le traverser à bord d’un Bus à haut niveau de service, peut-être même gratuit à l’avenir. Bientôt, pourquoi pas, vous aurez même droit au téléphérique. On n’arrête pas le progrès.

À lire aussi ...